CHEZ L'HABITANT EN THAILANDE

Par Corinne Rice photographe et fondatrice du blog Nomadic Mom,Durant l'un de mes derniers voyages à l'étranger avec mon fils Atlas, mon programme a été bouleversé et j'ai du prolonger de dix jours mon séjour en Thaïlande. Je n'avais pas envie de rester sur Bangkok que j'avais déjà bien exploré ; mais je n'avais pas d'hôtel réservé et pas trop d'idées de visite. J'ai donc décidé de louer un appartement peu cher mais bien noté par les voyageurs. Nous avons sauté dans un taxi en début de soirée le jour même, et sommes arrivés dans notre Airbnb vers 21h.

Nous avons été accueillis par plusieurs personnes qui nous ont aidé avec nos baggages et nous ont proposé à manger. Je n'avais jamais mangé de la nourriture thaïlandaise aussi bonne. Il s'est avéré que la maman de la famille qui nous accueillait était une ancienne Chef. Quelle chance ! Le lendemain matin, je me suis réveillée avec le soleil et j'ai découvert un environnement enchanteur rempli d'arbres fruitiers. On nous a servi un délicieux petit-déjeuner avec des noix de coco fraîches. Puis notre hôte et son amie nous ont emmené voir un marché flottant. Il y avait toutes sortes de bateaux, certains vendaient des glaces à la noix de coco, d'autres des vêtements ou encore des souvenirs. Nous avons continué la journée par la visite d'un marché niché sur des rails de train. C'était un spectacle extrêmement surprenant ; quatre fois par jour, les vendeurs ramassent leur étale pour laisser place au train qui passe !

Après ces drôles de marchés, direction un temple de 400 ans puis retour dans notre Airbnb pour aller nager dans un canal qui appartient à nos hôtes. Le courant était assez fort donc nous avons revêtu un gilet de survie et avons suivi les instructions. Nous devions attraper une corde, nous laisser dériver un moment jusqu'à ce que nos hôtes nous hissent jusqu'au point de départ. C'était tellement marrant que nous avons répété l'expérience plusieurs fois.

Nous sommes ensuite rentrés à la maison, et avons mangé un autre repas délicieux. Après le dîner, un des amis de la famille m'a massée pour la modique somme de $6 puis je suis allée me coucher. Le lendemain, nous avons rendu visite à un tatoueur et avons déjeuné dans le restaurant préféré de nos hôtes. De retour dans notre location, nous avons gouté à tous les fruits qui poussent sur leur propriété.

Ces deux jours chez l'habitant se sont révélés être les plus réussis de notre séjour en Thaïlande !